Développer mon patrimoine
Comment développer son patrimoine ?
II existe diverses stratégies pour débuter le développement de votre patrimoine en fonction de votre situation.
Elle sera différente entre une personne ayant des économies (héritage, épargne..) et une autre qui part de zéro.
Globalement, voici une liste de bons réflexes à adopter :
- Diminuer les dépenses excessives : il se pourrait que certaines de vos dépenses soient disproportionnées par rapport à votre situation financière.
- Épargner: mettez de côté la différence entre vos rentrées d’argent et vos dépenses mensuelles.
- Réduire vos impôts avec des niches fiscales : moins d’impôt signifie plus de rentrées d’argent et vous permet de mieux épargner.
- Investir : investissez votre épargne dans des solutions correspondantes à votre profil.
Un procédé
étape par étape
Comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour. Développer son patrimoine se base sur ce proverbe, car celui-ci se forge sur le long terme.
1 – Pour commencer, il est très important de réaliser un bilan patrimonial afin de faire une photographie à l’instant T de votre patrimoine. Cette photographie sera la base de notre réflexion. 2 – Ensuite, nous définirons vos objectifs : obtenir des revenus complémentaires, épargner pour vos enfants, se préparer au départ à la retraite…tous ces objectifs sont bien différents et nécessitent un conseil adapté. 3 – S’en suit la préconisation des solutions vis à vis de vos objectifs. Immobilier, produit d’épargne, assurance-vie… nous vous accompagnons dans la mise en place des solutions. 4 – Enfin, un suivi régulier, généralement de façon annuel, est réalisé. Il permet d’ajuster la stratégie en fonction de votre vie et de faire le point sur vos investissements.